Pourquoi choisir l’initiation au Reiki ?

L’enseignement

L’enseignement du Reiki nous connecte à cette énergie universelle, indépendamment de notre origine, de nos croyances et religion et nous dévoile cet art de vie, ou se mêlent l’espace, le mouvement, le geste, l’ouverture du coeur et nous entraine vers la découverte de soi.

Adopter le système Usui de guérison naturelle de Reiki offre la joie de l’équilibre et du bien-être.
Le Reiki est une merveilleuse thérapie holistique qui accorde à l’initié une profonde prise de conscience et qui le relie à sa véritable nature.
L’initiation à la méthode Usui de Reiki permet de développer la sensibilité par la qualité du toucher et d’entamer un véritable travail personnel.

Et dans un bel élan d’amour et de générosité, vous transmettrez à votre tour cette belle énergie.
Ce travail favorise l’ouverture vers plusieurs plans, de la guérison du corps physique et la progression jusqu’au niveau de l’esprit, il offre la clarté d’un voyage intérieur.

Notre corps est sacré, le temple de notre esprit. Il faut en prendre soin et le respecter pour favoriser la croissance de notre conscience. L’initiation au Reiki nous accompagne vers ce chemin.
La pratique du Reiki apporte ce qui manque à la vie moderne, comme le calme, la bienveillance, la douceur du contact, l’amour universel.

La pratique est accessible à tout être désireux de laisser cette belle énergie circuler en lui, mais c’est l’engagement, l’humilité, l’ouverture du coeur, le temps de l’observation du subtil, la rencontre avec les expériences qui vous fera vous épanouir et ensuite viendra le désir du partage.

Le Reiki n'est pas un don

Le Reiki n’est pas un don, car chacun peut apprendre à être un canal de Reiki, pour son bien-être et celui de son entourage.
Cependant, il est essentiel de posséder le don du cœur, avant de choisir de se faire initier à cette belle énergie.

Grâce au Reiki, vous irez à votre rencontre! Vous aurez les outils nécessaires afin de faire face à bon nombre de situations. Vous découvrirez une paix intérieure et beaucoup d’autres choses encore.
L’égo est un écueil que nous risquons tous d’heurter si nous ne restons pas vigilants. Poser ses mains sur une personne lors d’un traitement Reiki ne donne aucun droit, ni aucun pouvoir sur elle. De même, qu’il est faux de croire que l’initiation rende meilleur! Un initié n’est pas supérieur aux autres, il est en recherche et en cours d’évolution, comme tout le monde. Il serait également complètement illusoire d’imaginer que le praticien Reiki est à l’origine de la guérison d’un receveur. L’initié est un intermédiaire entre l’énergie universel et l’énergie du receveur, qui n’oublie pas de passer par le cœur.

La voie du Reiki est sacrée, exigeante et simple. Mais la simplicité n’est pas la facilité. Se faire initier au Reiki, c’est accepter de se transformer, de devenir plus responsable et meilleur. C’est un héritage  précieux, que nous devons à Mikao Usui et à tous ceux qui nous ont précédés dans la voie du Reiki.

L'auto-traitement Reiki

L’auto-traitement est l’un des plus grands avantages offerts par la formation reiki.
Le reiki est certainement une des rares méthodes où nous pouvons également prendre soin de nous. Grâce à l’auto-traitement, nous pouvons améliorer et préserver notre santé d’un point de vue holistique.
Chaque niveau de reiki est suivi d’un auto-traitement de 21 jours, afin d’ancrer les effets de l’initiation. Cette auto-traitement favorise le changement à l’aide d’un profond nettoyage énergétique bénéfique et nous libère de nos anciens schémas de pensée responsables de nos vides et trop pleins indésirables.

 

Il est souhaitable de pratiquer un auto-traitement régulièrement, quand l’envie ou le besoin se fait sentir afin de conserver cet équilibre naturel, cet investissement que l’on s’offre nous relie à la fois à notre être intérieur et élève notre taux vibratoire.

VOUS SOUHAITEZ AVOIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES FORMATIONS ET LES SEANCES